? Moteurs électriques, hybrides, autopilotes, assistances dans tous les sens, connexions de partout! Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’offre pas un bon agrément de conduite sur autoroute ou sur route… La motorisation e-tron constitue au contraire la quintessence du thermique. Une voiture de plus pour rassurer les escrologistes. Sale temps pour les automobilistes technophiles comme moi ! De son côté, bien que particulièrement légère, la direction se montre précise. J'ai essayé de mettre Nova, ben c'est pas mieux. Front, impressively shiny grille with horizontal chrome strips 14, and a sports bumper, consisting of three sections and a small splitter gives a bit of sportiness. Elle associe l’aura d’Audi à quelques unes des technologies de pointe de l’automobile : pilotage et stationnement semi-automatique, Virtual Cockpit, voiture connectée… J’ai pu juger de ses prestations dans une variété de conditions routières, lors d’un aller-retour sur autoroute puis quelques jours à Paris et en région parisienne. Long et fastidieux quand on veut juste faire entrer l'air frais du dehors. Ce qui est vrai en revanche, c'est que le mode "Auto" enclenche systématiquement la climatisation, que ce soit pour faire du froid ou du chaud. Avec un temps de charge compris entre 02h00 (prise domestique) et 03h45 (prise industrielle), près de 35 km de roulage en tout électrique et une autonomie pouvant dépasser 900 km, l'Audi A3 Sportback e-tron offre une belle alternative pour qui souhaite rouler plus écolo, sans se passer des fondamentaux qui font d'une Audi un modèle premium. Faut arreter de tester des choses qui vous dépassent ! "Toujours pas Apple CarPlay et Android Auto en 2017 ?!" There’s a level of impressiveness that e-Tron has given to the market. Test de l’Audi A7 Sportback : tactile et habile | Smart Devess, Essai de la Volkswagen Polo 2017 : une mini-Golf connectée, Exam of the Volkswagen Polo 2017: a connected mini-Golf, Retour haptique et « physital » : comment Audi révolutionne ses habitacles, Nissan Leaf 2.Zéro : prix compétitif pour la version de lancement européenne. Ils ont oublié de préciser "les technophiles de frandroid" On a donc droit à des effets 3D démodés et à d’interminables menus et sous-menus, dans lesquels on met beaucoup de temps à trouver la fonction recherchée. Du coup, l'air frais viendra de l'extérieur, pas de la clim vu qu'elle est coupée. Que demander de plus ? Pfeu, j'me suis trompé sur ton compte... Punaise mais t'as été acheter quelle marque qui a pondu une bouse de système pareille ! *hors effet du bonus/malus et sinistralité individuelle. Le Virtual Cockpit est le seul écran sur l’Audi TT, il peut donc se suffire à lui-même, si bien qu’il est assez redondant avec l’écran central. Les jeunes ne connaitront jamais le bonheur de rentrer un soir d'été en deudeuch, a 3 sur une banquette arrière ne pouvant accueillir que 2 personnes. Batterie pas amovible en plus j'imagine... "l’Audi A3 e-tron est l’une des voitures les plus convoitées des technophiles" Les notifications sont bloquées par votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web, Les notifications ne sont pas supportées sur votre navigateur.En savoir plus sur les notifications web. (Voir capture.) LA DÉVOREUSE DE KILOMÈTRES. Vous êtes sure que vous ne vous êtes pas trompé de site...je pense que c’était un article pour Numerama et non Frandroid. Quel est le problème ? Soit l'air sort pas, soit ça chauffe l'air parce que l'air extérieur est plus froid que la température demandée. Je suis moins agréable depuis que vous avez banni mon compte pour avoir dénoncé les pratiques douteuses de vos partenaires, comme la vente de produits reconditionnes et sans factures. L’Audi A3 est d’autant plus un plaisir sur autoroute avec son pilote semi-automatique. Malheureusement il manque cruellement d’anticipation, puisque son radar ne « voit » pas au-delà d’une voiture (contrairement à celui de Tesla), si bien qu’il manque de fluidité et freine trop brusquement. D'après mes constatations, c'est le mode de fonctionnement le plus confortable (jamais de buée, taux d'humidité idéal, température stable…), pour une surconsommation quasi imperceptible (j'avais fait le test sur des dizaines de trajets domicile-travail similaires il y a quelques années sur ma voiture perso). Cent-cinquante kilomètres d'autonomie en tout électrique, c'est bien, mais clairement insuffisant pour envisager de voyager en toute sérénité, sans jamais redouter la panne sèche. C'est là que l'A3 Sportback e-tron a une carte à jouer. Ce bonheur d'ouvrir la ventilation qui n'est qu'un simple trappe au dessus du capot, et qui t’envoie une slave de moucherons mort à la première ouverture, bloqué depuis quelques temps dans le grillage (pardon, je voulais dire "filtration). Vous souhaitez acheter un Audi A3 e-Tron 2020? Pour le reste, il suffit de voir les autres commentaires. juste le sentiment d'etre faussement ecolo pour le prix de 2 bonnes voitures. Après la version Sportback, révélée à Los Angeles en novembre 2019, une inédite version S de l'e-tron fera l'actualité à Genève. Et inversement, les batteries réduisent la capacité du réservoir d’essence. Contacts • Bah non, si je fais ça, ça suffit pas. Les marketeux chez Audi... L'A3 "étron", ça fait pas vraiment envie cette gamme électrique :-(. La capacité du coffre est significativement réduite par les batteries et par le sac de câbles. Qui plus est, avec son tarif de 39 500 euros, bonus écologique de 4 000 euros déduit, cette version hybride rechargeable coûte à peine plus cher qu'une A3 Sportback TDI 150, à équipement équivalent. L’Audi A3 promet jusqu’à 67 km d’autonomie électrique et démarre à 38 100 €. Quand j'écris "hybrides tout court", je donne entre parenthèses un exemple de l'hybride la plus populaire. Ma constatation, c'est que sur des trajets quotidiens domicile-travail, un jour avec clim, l'autre sans clim, j'ai été incapable de relever une hausse de la consommation. Rien ne vaut une bonne électrique chinoise comme la techrules AT 96, la Nio EP9, la youxia ranger et autres BYD... ? Elle sera commercialisée en juillet 2020. Parfois au détriment de la simplicité. On peut l'activer ou le désactiver, définir une vitesse, et ajuster la distance. Du coup, si vous avez facilement accès à une prise de courant, près de votre lieu de stationnement, nous ne saurions que trop vous conseiller... de ne pas hésiter ! Une deuxième version hybride rechargeable de l'Audi A3 Sportback voit le jour. La nouvelle Audi A3 Sportback est ici à l'essai en finition S line, au prix de 41 850 € en diesel 150 ch (35 TDI). En plus comme les insectes disparaissent, les jeunes n'auront jamais le bonheur d'avoir à nettoyer le pare-brise et la calandre de la deuche, constellés de bestioles mortes après une échappée à plus de 85 km/h sur l'autoroute ! Le puissant Xiaomi Mi 10T Lite compatible 5G est de retour à 269 euros, Xiaomi Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro+ officialisés : le Snapdragon 888 se démocratise, Xiaomi RedmiBook Pro : des PC performants et élégants, annoncés à un tarif agressif, Xiaomi Redmi MAX 86 : un énorme téléviseur qui coche toutes les cases sauf une, Xiaomi dévoile ses Redmi AirDots 3, des écouteurs sans fil aptX à très bas prix, Lamborghini lance une trottinette électrique abordable : les modèles Xiaomi peuvent frémir, À propos • Après la 40 TFSI e de 204 ch, voici la 45 TFSI e de 245 ch ! J’ai profité le mois dernier d’un week-end en Normandie pour essayer l’une des références des hybrides rechargeables : l’Audi A3 e-tron. Finalement, la plus grande différence vient du coffre puisque ce dernier perd 100 litres de volume par rapport à l'A3 Sportback, pour ne plus proposer que de 280 à 1 120 litres de chargement, banquette arrière rabattue. Si tu veux vraiment de l'air direct sans tentative de régulation, il faut couper la clim, baisser la température au minimum jusqu'à ce qu'il affiche LO, et mettre la ventilation. Passons enfin à l’habitacle, et plus spécifiquement au système d’info-divertissement. Audi A3 Sportback, non loin de la voiture électrique L ’ancienne génération d’ Audi A3 hybride se nommait e-tron. Visitez autoHEBDO.net: la plus vaste sélection de Audi A3 e-Tron neufs et d'occasion au Canada. Revue des tests Nvidia GeForce RTX 3060 : des progrès partout, une carte graphique taillée pour le Full HD, Mi Scooter Pro 2 : 125 € en moins pour la meilleure trottinette Xiaomi, Test du MacBook Air M1 : l’année 0 d’une révolution. Elle associe l’aura d’Audi à quelques unes des technologies de pointe de l’automobile : pilotage et stationnement semi-automatique, Virtual Cockpit, voiture connectée… J’ai pu juger de ses prestations dans une variété de conditions routières, lors d’un aller-retour sur autoroute puis quelques jours à Paris et e… On trouve autrement un menu Audi Connect, dans lequel on trouve des services d’actualité, de météo, de prix des carburants. Voici cinq choses à savoir à son sujet. Ils ont vraiment osé appeler leur produit comme ça? On trouve des Bentley d'occasion comme neuves à 40000€... Oui mais ça se revend vachement bien en occase, contrairement aux chinoiseries... Niveau bordures, elle est plutôt à la ramasse aussi! Voiture à hydrogène vs voiture électrique : quelles différences ? Ils avaient déjà compris ça en 40 : un simple câble qui part du pot d'échappement jusqu'à l'habitacle c'est tellement facile à installer ! Lire l'essai routier d'Auto123.com audi a3 2015 - Audi A3 Sportback e-tron 2015 : premières impressions Mais NexT, tu passes ton temps à critiquer tout ce qu'on fait, à défaut d'être plus constructif et sympathique, pourquoi tu n'irais pas voir ailleurs et nous épargner tes commentaires désagréables ? C’est un gain de confort considérable dans le trafic intermittent urbain. http://www.topito.com/top-voitures-noms-explicites. Avec les voitures anciennes, tu tournais le bouton sur froid, et t'avais l'air de dehors qui rentrait dans ta voiture. Découvrez la Audi A3 e-Tron, une voiture hybride rechargeable commercialisée à partir de 39 000 € avec jusqu'à 52 km d'autonomie. En attendant de pouvoir faire d’une voiture électrique son seul véhicule, et non un véhicule d’appoint incapable de quitter son port d’attache, il y a bien un compromis : celui des voitures hybrides rechargeables. Et si tu coupe la clim ça la coupe vraiment elle ne se remet pas en route si tu baisses la température, du coup tu as l'air"frais" de dehors, voir légèrement réchauffé pour atteindre la température demandée. L'industrie automobile ne pense qu'avec c'est pu.ain de SUV... :(. Concernant l'Audi A3 Sportback e-tron, elle est équipée d'un moteur essence 1.4 TFSI de 150 ch (l'un des plus modernes de la marque), d'un bloc électrique de 75 kW (soit environ 102 ch) et d'une batterie de 8,8 kWh. Moi j'en ai rien à carer de ça, tu mets ton smartphone à 800€ sur le pare-brise et puis c'est bon ! Elle donne aussi accès à une information trafic en ligne, beaucoup plus précise que l’information trafic TMC diffusée par radio FM, mais moins précise que celle de Waze. Ceci étant, nous avons fait une pointe à 130 km/h, sans que le moteur thermique ne se mette en route. Audi A3. Merci au revoir ^^. Et quand bien même, le fait de donner comme exemple la "Toyota Prius" comme hybride ne dément pas le fait qu'elle existe dans d'autres versions ! Le problème avec un véhicule hybride, qui plus est rechargeable, vient souvent du surpoids engendré par sa technologie embarquée. Avec la Matmut, 0% d'augmentation sur les tarifs de votre assurance auto jusqu'au 31/12/2021. Un tel régulateur de vitesse adaptatif régule pour rappel l’allure de la voiture en fonction du ou des véhicule(s) qui le précède(nt). Lancée au printemps dernier, l’Audi A3 Sportback de quatrième génération est une dévoreuse de kilomètres. Ce qui confirme s’il le fallait la vocation urbaine de cette motorisation. Sur le système d’info-divertissement, la principale utilité de la connexion 4G est d’afficher une vue satellite Google Earth sur la navigation. Essai de la nouvelle Toyota Mirai (2021) : et s’il y avait assez de stations hydrogène ? ... ESSAI AUDI E-TRON S SPORTBACK 2021. Il n'y a plus de respect chez les jeunes ! Essai Audi e-tron – Non, la voiture électrique ne se limite plus à de petites citadines aux performances et à l’autonomie limitées. Quant au passage des rapports, il s'effectue de manière totalement normale par le biais d'une boîte de vitesse S-Tronic à six rapports. Oh normalement cette année, ils devraient passer aux tests de vibromasseurs connectés. Le constructeur a annoncé lundi la commercialisation de la voiture 100% électrique en Europe, et notamment en France. Le moteur offre effectivement un meilleur rendement pour propulser directement la voiture. Mais ils y a un grand ecran , connectique de malade et les anneaux sur la calandre :). Et toute l'année s' emmerdent en ville avec un gros corbillard. BMW i3 vs Honda e : laquelle choisir en conditions urbaines ? Une fonction inachevée, vraiment indigne d’une marque premium comme Audi et d’équipements à ce prix. Je pense qu'il serait plus intéressant d'accès vos tests complètement sur le coté connecté et pas sur le coté automobile. Il est alors très facile de connaître le niveau de charge de la batterie, de se faire une idée sur l'autonomie électrique restante, de retrouver l'emplacement du véhicule, de planifier une charge à distance ou encore de prévoir le déclenchement de la climatisation à l'avance afin de rafraîchir l'habitacle. Essai Audi e-tron Sportback (2020) : est-il si incohérent ? New 2020 Audi A3 Sportback e-Tron, as well as its “green” rival the VW the Golf the GTE , promotes a new lifestyle. Cliquez vite pour obtenir un devis en ligne. L'Audi A3 e-tron est une voiture au personnalités multiples. Le moteur électrique fait 100 ch, mais les accélérations sont loin d’être foudroyantes, comme si Audi bridait la puissance au profit de l’autonomie. Rien à lui reprocher, mais aucun plaisir. Je les déléguerais pourtant volontiers à mon Audi A3. L’écran invite à repasser la marche avant pour terminer la manœuvre. En quelques jours seulement, on navigue instinctivement dans les fonctions principales du système, avec la molette et les accès directs qui tombent naturellement sous la main droite. Ha ok je comprend mieux. 35 ? Cela n’a peut-être l’air de rien, mais l’impression que donne une voiture commence par ses…Lire la suite. Côté conso (et donc pollution) ça mets la misère à la grosse majorité des "citadines". Essai Audi A3 Sportback 2020 A quelques semaines de sa révélation, nous avons eu la chance de prendre le volant de la nouvelle Audi A3 Sportback, encore dissimulée sous un léger camouflage. Je ne suis pas sûr qu'on peut lui faire confiance en terme de conso. Elle ne pollue pas les villes, tout en pouvant s'en échapper, avec un style de conduite moderne, fluide et semi-automatisé. Alpha Tauri AT02 : découvrez la monoplace de Pierre Gasly pour la saison 2021 de F1, Nouvelle McLaren Artura (2021) : la supercar hybride rechargeable en 3 points, Nouvelle Porsche 911 GT3 (2021) : la sportive allemande en 3 points, Une Porsche 911 Safari préparée par Tuthill à vendre aux enchères, Hyundai lance la production du Santa Fe Plug-in, un SUV hybride rechargeable, Nouveau Kia Carnival (2022) : l’immense monospace coréen, à l’américaine, Retour de la tête de lion sur le tout nouveau logo de Peugeot, Nouvelle Skoda Fabia (2022) : motorisations, dimensions… déjà beaucoup d’infos, Essai Audi A3 Sportback e-tron : l'hybride sans compromis. Bah ouais ! Puissance 150 chevaux. Si notre véhicule d'essai n'avait pas été affublé d'un désagréable stickers blanc apposé sur ses portes latérales, il nous aurait été bien difficile de savoir à quel modèle nous avions affaire. Sur les climatisations automatiques du groupe VAG, tu peux mettre la ventilation sur LO, sans avoir activé la climatisation, et dans ce cas la voiture ne fait qu'aspirer l'air extérieur…, Quelles énormités ? Par contre en fonction de la température programmée, le chauffage de l'air peut se mettre en marche alors même qu'il fait déjà trop chaud dans la voiture. On peut aller assez vite, la voiture tourne le volant à toute vitesse. Vous avez un gars spécialisé dans les voitures qui fait un super taff non ? Les notifications push vous permettent de recevoir toute l'actualité de Frandroid en temps réel dans votre navigateur ou sur votre téléphone Android. Mais j'ai peut être tort... Dans le genre là on a aussi la Lexus ISF, l'Alfa Roméo MiTo et pas mal d'autres ^^ Tu n'as pas mieux à faire ? Mon adresse est romain arobase humanoid point fr. un prix exorbiant pour un vehicule de 200 cv, pour faire de la ville...terrain de predilection electrique. (La voiture pèse 1 540 kg.). Pour pouvoir contenir les mouvements de caisse, l'amortissement est globalement plus ferme, d'où un confort légèrement dégradé bien que très correct. Lancé en 2006, Autonews est un site de référence traitant de l’actualité automobile avec des dossiers, des essais, des reportages sur les grands salons du secteur mais également une ouverture vers les nouveaux supports de la mobilité. Audi annonce 50 km d'autonomie, mais notre parcours fait de ville et de proche banlieue, dont un passage sur voie rapide, en a décidé autrement. Je suis triste pour toi ! On peut par exemple réduire les compteurs afin d’afficher la navigation en grand. Je ne peux que plussoyez, laissez faire votre spécialiste, au lieu de faire de la pub a fond pour le hybrid qui n'est clairement pas aussi intéressant que comme vous le présentez. Mentions légales • En ville, on passe en mode EV et on jouit alors des avantages du tout électrique : en particulier du silence, de l’absence de vibrations, et d’accélérations et de freinages linéaires. Électrique, semi-automatique, connectée… l’Audi A3 e-tron est l’une des voitures les plus convoitées des technophiles. De telles applications n’ont de sens que si elles sont capables de vous guider vers un point d’intérêt le long de votre trajet, par exemple, ce qu’elles ne font pas. Du moins temps que ce coté ne sera pas complètement maitrisé. ? Essai - Audi A3 berline (2020) : un bien pour une malle; 2. Il est trop tôt pour une voiture 100 % électrique, à quelques petites années de la démocratisation, mais il est aussi un peu tard pour une voiture 100 % thermique, symbole d’une ère bientôt révolue. Est-ce bien mérité ? Il faut dire que hormis une grille de calandre bardée de 14 barrettes horizontales chromées, des roues en aluminium coulé de 17'' et un badge e-tron déposé sur le hayon, rien ne saute aux yeux. Aussi appelées plug-in hybrids (PHEV), ces voitures sont comme leur nom l’indique destinées à être branchées à une prise électrique, afin de recharger une batterie d’une capacité intermédiaire (en 2 h 15 à 3 h 45 selon la prise). En effet, hormis en cas de grand froid (-10°) ou d'extrême chaleur, votre auto démarrera toujours en 100% électrique, par conséquent sans aucun bruit ! Karim Benzema a choisi sa nouvelle voiture de fonction : un Audi Q5 ! Soyez alerté à chaque nouvelle actualité importante, Soyez alerté à chaque nouvel article Live. Je te comprends. Du coup il faut en plus baisser manuellement la température. Je préfère ça que d’allonger le bras jusqu’à un écran tactile, et de viser un bouton virtuel avec une main ballottée par les mouvements de la voiture. Zapping Autonews Top 10 des voitures les plus vendues en 2021 Change de bagnole la clim auto sur la Golf ça ne marche pas comme ça ! .aligncenter.size-medium.wp-image-467954{display:none;}. Capable d'entraîner la voiture de manière totalement autonome, le bloc électrique et le bloc thermique peuvent fonctionner seuls ou main dans la main afin d'optimiser leurs performances. (je dis moi mais je suis sûr que je suis pas le seul)(limite, vous auriez pu mettre : "Toujours pas Apple CarPlay et Android Auto en 2017 pour le prix?!") Renault. Je roule en semaine en A3 société et jamais je ne mettrais 50 000€ dans cette voiture. Contrairement aux hybrides tout court (Toyota Prius…), sur lesquelles le moteur électrique n’assiste le moteur thermique que succinctement, les hybrides rechargeables peuvent ainsi rouler en 100 % électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres. Mine de rien on est en train de vivre une révolution dans le monde automobile. D'autant que la trappe dédiée à la recharge de la batterie est bien dissimulée, puisque que cachée derrière les quatre anneaux coulissant situés au beau milieu de la face avant. En effet, le moteur thermique ne se déclenche que lorsque le conducteur enfonce la pédale d'accélérateur à fond (kickdown). Totalement d'accord, cette voiture est une abbération, l'électrique sert absolument à rien à part faire grimper le poids donc la conso et le prix. Soulignons néanmoins que sur autoroute, l’A3 e-tron n’est pas tellement moins polluante qu’une autre, puisque j’ai consommé un peu plus de 7 L/100 km. Réserver un essai routier. Les infrastructures de recharges ne sont pas encore assez nombreuses et, forcément, cela ne rassure pas les potentiels clients. Et puis c'est FrAndroid les mecs, dans FrAndroid y'a ANDROID ! Idem pour les commandes au volant, auxquelles on se fait après un petit temps d’apprentissage. Concrètement, lorsqu’on repère une place disponible dans la rue, on appuie sur le bouton dédié de la console centrale, et on dépasse l’emplacement afin que la voiture en prenne les mesures. L'Audi A3 Sportback que j'ai empruntée est une 35 TDI. Il vous faut donc disposer d’une prise électrique, car les différents mode EV permettent au mieux de maintenir la charge, mais pas de recharger les batteries. Toujours sur le plan de l’éco-conduite, selon le mode, le système de […], […] À lire sur FrAndroid : Essai de l’Audi A3 e-tron : la quintessence du thermique […], […] Go through far more on FrAndroid: Exam of the Audi A3 e-tron: the quintessence of the thermal […]. Outre la calandre, les quelques logos et les boucliers à l'aérodynamique légèrement retouchée, on note que les anneaux s'escam… Mais pour y parvenir, nous avons dû avoir le pied léger. De fait, tout est fait pour qu'on laisse la clim gérer en permanence, été comme hiver. Sa réelle utilité est de lancer le climatiseur stationnaire, afin de chauffer ou de refroidir l’habitacle tant que la voiture est branchée, avant de prendre la route, au lieu de puiser sur les batteries. ? L'allemande n'affiche ainsi que 300 kg de plus sur la balance, pour un poids total de 1 540 kg. Cependant, point positif pour Audi : depuis quelques années Mercedes leur prend petit à petit la place de marque de voiture préférée des beaufs/Kévin de France. L’Adaptive cruise control en revanche n’est pas au niveau. Les variations de dosage entre les deux moteurs sont indiscernables. Ce n'est pas excessif puisque, par exemple, une Opel Astra 5 portes 2.0 CDTi de 165 ch pèse 1 590 kg et affiche de moindres performances. Enfin, sachez qu'un léger sifflement se fait entendre dans l'habitacle lors des phases de récupération d'énergie, mais rien de véritablement gênant. Ceci permet d’afficher, en plus de compteurs personnalisables et redimenssionnables, de nombreuses informations… trop d’informations.
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