Merci pour tout ce beau travail et ce partage. Je découvre ton travail sur les gammes de lecture: top! Bonjour. → Pour mon groupe 2 j’ai utilisé “Velociraptor CE” de Teacher Charlotte en version DYS. Je lis, je fais N12: PDF. Pour “tout à sa colère”, je n’ai pas trouvé de version avec “toute” . Pour mes deux groupes de très bons lecteurs, j’ai arrêté la fluence assez rapidement (fin P2) et j’ai débuté un travail sur l’oralisation des textes en utilisant comme support des petits sketches à jouer. Se servir d'un dictionnaire. Merci ma Lala ! Vous savez ainsi qu’ils existent et pourrez les programmer si vous le souhaitez dans votre organisation de classe. Merciiiiiiiiiii, c’est super ! Les p’tits loups vont bien progresser avec ces fiches ritualisées. Merci pour ces belles fiches❤️ Serait-il possible d’avoir un aperçu de ton emploi du temps pour voir comment tu articules les ateliers, la littérature (si c’est séparé) et tout le reste ? Merci beaucoup d’avance pour la réponse. Bonsoir Lala La lecture est chronométrée sur 1 min. page 35 – exercice 2: il y a “dinette?” en plein milieu du texte. Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Je pense l’utiliser dans ma classe. Et en double niveau tes fiches sont très pratiques. Cette année, comme je débutais en cycle 2, j’avais trop de choses à préparer donc j’ai mis en place ce coffret pour tout le monde mais l’idéal est de faire comme je faisais en CM: utiliser autant de coffret que de niveau. Enseignante spécialisée option D en ULIS école pour la 8ème année. Je suis maîtresse sup et nous organisons des ateliers de lecture dans les trois écoles où j’interviens. J’ai gardé les 4 grandes compétences à travailler à savoir : On retrouvera des exercices de lecture autour des mots (compréhension) et la fluence. Ton site est une vraie mine d’or! Premier conseil et sans doute le plus important :nâobligez jamais votre enfant à lire, au risque de le dégoûter ou de rapprocher la lecture à une punition. Evidemment, ils ont tous sauté de joie, ils adorent cuisiner et mettre les pieds les mains dans le plat! Car si j’ai bien compris,les enfants préparent le texte pendant 5 min avant de le lire à voix haute. Après 8 ans en cycle 3, j’ai pu constater de sérieux écarts de lecture entre les élèves et il était difficile pour moi d’y pallier. Cenicienta participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Merci beaucoup. Mardi : 1 – lecture suivie (compréhension fine) , 2- veritech et 3- jeux de lecture (ex: je lis, je colorie) J’en ai même fait un petit livret pour ma fille en CE1. Vous retrouverez au fur et à mesure de nouvelles exploitations pour certains ouvrages que je choisirai dâétudier. J’essaierai rapidement d’en créer à mon tour (en essayant de faire par thème puisque je travaille ainsi tout au long de l’année) et de vous les transmettre. Les fichiers sont excellents. L'objectif de cette séquence est "- Être capable de consulter un dictionnaire et de se repérer dans un article, sur papier ou en version numérique." Merci pour cet énorme travail ! mes yeux ne voyaient plus rien…. C’est tout ce que j’ai repéré ex 4 : j’écrirais se nourrissaient au lieu de se nourrissent, Fiche 20 – ex 4 : je préciserais mangent des insectes/mangent des plantes/mangent de la viande La réponse est éléphant et je ne vois pas trop pourquoi. Sâil nâest pas enclin à lire sur le moment, proposez lui de lire le livre à sa place. Alors, pour la période 4: Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Bonjour, Bonjour, Cette année, étant en cycle 2, je me suis lancée le défi de tout mettre en oeuvre pour faire progresser mes élèves en lecture pour qu’ils puissent arriver en cycle 3 avec des bases plus solides (en tout cas, je vais essayer). Si on utilise le nouveau coffret, il faut corriger à la main donc ça prend un peu de temps quand même! Bonjour 10 oct. 2020 - Découvrez le tableau "Lire l heure ce1" de Belovagala sur Pinterest. Je vais l’utiliser avec mes CE1 à la rentrée. Si on utilise le nouveau coffret, il faut corriger à la main donc ça prend un peu de temps quand même! la savane africaine (sans s) Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. Il y a une roue sur le plateau ou on choisit entre 3 extraterrestres (pour fabriquer la roue utiliser un bouchon de bouteille de lait percé le et fixé le ⦠Il est évident qu’il faut différencier et renforcer la lecture des plus faibles! Bonjour Lala, Je voulais faire 4 groupes pour que chaque groupe tourne sur la semaine. BRAVO, MERCI MERCI MERCI ! J’utilisais vos gammes pour mes CM l’an passé, cette année j’aurai des CE1, cela tombe bien. Bonjour Lala fichier zip pour faire lâexercice off-line à lâaide dâun navigateur ORTHOGRAPHE Ce2. Je vais donc utiliser ce dispositif pour la période 4 et 5 avec les bons lecteurs (suite du théâtre, si vous suivez! Classe flexible Il y a une petite coquille sur la 1ere fiche ex 3 : le dauphin exécute et non exécutent …, Merci pour vos relectures, j’ai corrigé le dauphin . J’arrive après coup pour les relectures, mais j’ai repéré dans les gammes de la période 4 quelques détails : J’ai découvert ce site via Charivari qui en parlait sur Twitter! J’ai vu une nette amélioration pour tous les groupes. Merci beaucoup pour ton travail, c’est super de partager , Merci pour ce partage et ce super travail. histoire gographie ce2 cycle 3 cahier d exercices. Merciiii, Merci mille fois pour toutes ces gammes de lecture (que je donne pour ma part en devoir maison chaque semaine). à bientôt, En effet en relisant mon commentaire plusieurs jours après je vois que je ne suis pas très clair. Cet ouvrage est utilisé pour faire le lien entre les personnages des Alphas et les lettres (les Alphas transformés) afin que l'enfant puisse lire ses premiers textes composés de lettres. Les 2 périodes sont à jour ! Bonjour, Je teste les gammes de lecture pour la 1ère fois cette année (ta version pour mes CE2 petits lecteurs), et si j’ai bien compris, c’est un exercice par jour. As-tu travaillé avec ROLL toute l’année ou as-tu changé de méthode en cours d’année? Merci beaucoup pour ce travail formidable ! Je te propose comme alternative : Le mouton n’est élevé que pour sa laine. J’ai regardé les gammes CE1, période 1 et je trouve ce travail vraiment intéressant !!! super travail, merci. Ou alors, de n’avoir ma présence avec chaque groupe que 10 minutes, histoire que chaque groupe puisse bénéficier d’un peu de mon accompagnement sur la séance ? Bravo!!! Sans soute une erreur de frappe . Au boulot mes p’tits ULIS ! J’ai débuté ces ateliers au mois d’octobre, le temps de me laisser un temps d’observation et d’analyse des besoins des élèves. Bonjour, Pr les coquilles : bravo pour ce travail. ). Bravo et MERCI de le partager ! Ce sont donc des groupes homogènes. Roulement 1: fluence/ gamme lecture et jeux de lecture à partir des fichiers veritech et roulement 2: lecture suivie (compréhension fine) / veritech/ jeux de lecture (ex: je lis, je colorie), Bonne idée mais je ne comprends pas tes roulements : j’en compte deux, soit 6 activités, tu fais donc 2 créneaux peut-être ? En lien avec mon projet d’année sur le tour du monde, je propose à mes élèves un nouveau rallye chaque période sur le pays/continent étudié (♦Cf articles♦). J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. En tout cas, un grand merci pour ce partage si enrichissant ! Merci pour ce généreux partage.. je cherchais des exercices, variés en lecture pour l’APC en CE1. J’ai 24 élèves donc 6 élèves par groupe ! J’ai été de plus en plus exigeante sur les erreurs: les répétitions, les oublis, les erreurs, les confusions de sons jusqu’aux liaisons et la ponctuation. Désolée, je ne sais pas si mon message est passé. ” a cassé es oeufs ” correction: des oeufs Merci pour ce travail et ce partage ! Approfondissement sur les régions de France Les drapeaux européens Les continents Les pays d'Europe Les grandes villes de France Pendu de l'espace Pendu des pays et capitales d'Europe Les régions de France Les jours de la semaine Les grandes villes du Royaume-Uni Les grandes villes d'Espagne Les grandes villes ⦠Est-il possible de les avoir si le fichier existe? Sinon, je peux m’y coller. (Diaporama d’explication) Par contre, c’est payant: 2€/élève d’après ce que j’ai compris. Bonne journée. gamme 28 : je fais des liens, le mot n’est pas en gras dans le texte, Bonjour lala, Voili voilà. Ateliers de manipulation J’aurais plutôt écrit :Julie, hurle Papa, tu as oublié….. La lecture est chronométrée sur 1 min. On garde le texte sur plusieurs semaines (pour ma part, on travaille dessus 3 fois et après je change). J’en avais trouvé un mais il n’est plus opérationnel… Peut-être en as-tu un autre ? J’ai donc réparti mes élèves en fonction de l’évaluation diagnostique de début d’année (♦Cf article♦), en fonction d’une évaluation diagnostique en lecture à voix haute (pour la fluence), en fonction de mes observations et en accord avec le maître ASH. Fiche 28: ex 3: idem Bonjour bonne journée à vous 18 oct. 2020 - Découvrez le tableau "savoir lire" de Dominique Mairesse sur Pinterest. Les élèves vont ensuite sur l’ordinateur de classe (j’en ai qu’un seul et on peut quand même faire des choses avec !^^) et utilisent le site rallyelecture.fr d’Orphys pour répondre aux questionnaires. Chez nous en Lorraine, le petit dessin représente des ribambelles et non des guirlandes. Bonsoir, Penses-tu qu’il soit possible (et utile pour les élèves) de les faire tourner toutes les 10 minutes ? Voici les documents que j’éditerai au fur et à mesure dans le mois. J’envisage de mettre en place des ateliers de lecture avec mon CE1 CM1 après les vacances de la Toussaint, mais j’avoue que j’ai du mal niveau emploi du temps. Objectif: s’entraîner à la lecture-compréhension d’un court texte. Un énorme merci pour ce travail. RAS sinon. Bonjour, Fiche 7 : Je fais des liens : le ? ex 4 question 3: ” accepte t-il” correction: accepte-t-il (trait d’union) Je trouve ton idée de bloquer 40 minutes par jour pour améliorer le niveau de lecture des élèves formidable. Merci mille fois de le partager avec nous …. J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Merci encore !! n° 23 / exercice 4 : Grenouille est écrit tantôt avec, tantôt sans majuscule. Merci pour mes élèves qui adorent. Merci pour le partage. Voir plus d'idées sur le thème lecture ce1, lecture, lecture ce2. Mais dans mon emploi du temps, je n’ai réussi à caser une plage de 40 minutes dédiée à ce travail qu’1 seul jour. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Je vais faire des ateliers lecture 2 fois par semaine (par ex lundi et mardi).Lundi 3 ateliers: 1- fluence, 2- gamme lecture et 3- jeux de lecture à partir des fichiers veritech Je lis pour colorier : "le grand prix". Il s'agit de lire pour réaliser des consignes ... Je lis pour faire un tour de magie. Bravo pour votre travail, Merci pour ce partage qui va m’être d’une grande aide! Fiche 4 : Dans Je fais des liens, le S de acacia me turlupinait. Je peux transmettre mon boulot ensuite, si ça peut en intéresser certains…. Mais c’est peut-être un mot d’ici. Merci beaucoup …, Bonsoir! Merci pour tout ce travail en tout cas. Merci pour ce partage. Bonjour, avez-vous des textes documentaires permettant aux élèves de trouver les réponses des exercices “Je comprends les textes”? - Besoin de concentration pour lire la suivante èreet non mémorisation de la 1 - Retravailler les syllabes seules-> vitesse de lecture - Travailler la mémorisation de la syllabe lue. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Bonjour n’est pas bien placé et est au milieu des phrases. Les élèves sont dans de meilleures conditions pour la suite des apprentissages. Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. C’est épatant. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Exercices gratuits et jeux gratuits en ligne pour CE2. Merci pour ce partage. Sont-ils sur le site ? Je me suis aidée des évaluations diagnostiques de début dâannée mais aussi du test E.L.F.E. Cela mâa permis de constituer des groupes avec des objectifs précis que jâai ordonnés : 1. Sacré boulot ! Fin du texte manquante. Est-ce que les ateliers ROLLS sont payants ou gratuits ? On peut soit utiliser la version numérique soit la version papier-crayon. J’ai relu la période 2 : Merci de bien vouloir m’éclairer. Merci pour ce travail ! Le blog était au départ destiné à mes élèves et leurs familles, il est aujourd'hui tourné vers le partage de ressources. Il faut au contraire lui faire associer cette activité à un moment de plaisir. Je viens de découvrir ton énorme boulot, c’est génial ! J’utilisais déjà les gammes en CE2, CM1 et CM2…ma classe multi-niveaux accueille aussi des CE1 ! Un grand merci pour eux. → Pour mon groupe 3 et 4, j’ai utilisé “Velociraptor CE” de Teacher Charlotte mais j’ai commencé au texte 5 pour le groupe 4. Ayant l’habitude d’utiliser les gammes CE2 avec mise en commun au vidéo projecteur, je suis convaincue que les CE1 seront aussi enthousiastes que leurs camarades. On apprendra à surligner les mots qui aident à résoudre la devinette (à la comprendre). Ces fiches sont en plus très attrayantes. Pour l’instant j’ai vu: Fiche 12 le texte dans l’exercice 4 n’est pas visible jusqu’au bout…Je continue plus tard…. tant pis…. L’accent est mis sur les groupes de souffle, de sens et le balayage des yeux également. Merci Lala pour ces gammes de Lecture. Je ne regrette pas mon choix car c’est un moment très serein alors que d’habitude les élèves arrivent surexcités après la pause. pas de CE1 prévus cette année mais déjà utilisé les gammes de lecture l’an dernier avec mes CE2 CM1. Lire la suite â Lecture CE1-CE2 ⦠Gare à la maitresse Je vais leur chercher des petits textes car je souhaiterais que mes élèves fassent ces gammes en autonomie (si possible…car double niveau). La Transformation des Alphas est un outil indispensable de la méthode de lecture LES ALPHAS pour faire entrer les enfants dans la lecture. Je sais que dans ma classe, tous ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou non… Lecture compréhension: Récit, contes, textes documentaires et informatifs, textes prescriptifs et écrits fonctionnels, théâtre, poésie⦠Mes CE1 et mes CE2 fragiles apprécieront surement. Pas évident pour des CP non lecteurs, c'est là qu'intervient la présence du lexique des couleurs à compléter avec eux et le lexique de l'image (nom des objets + illustrations). 23 avr. Les élèves ont progressé. Varié, malin, attrayant..il a tout pour plaire ton travail. Merci pour ce partage et bravo pour ton investissement. Elles sont en cours, dés qu’elles sont prêtes, je les édite . Isa. D’autre part je ne suis pas sûre que tous les enfants connaissent Shaun le mouton même si ça passe à la télé. Merci. C’est super parce que je découvre des talents chez les plus timides et de l’investissement de la part d’élèves “difficiles”. Merci pour ce travail qui va me servir pour quelques élèves d’Ulis. Jâai déjà utilisé les fiches de melimélune avec mes ce2. La période 5 est-elle relue ? On obtient le score final. Apprendre à lire, lire câest comprendre. Je testerai tout ça avec mes CE1 à la rentrée des vacances , ils sont assez faibles mais la forme va les inciter à travailler je pense . Et pour pinailler un peu le hibou devrait avoir des aigrettes sinon c’est une chouette. Merci pour ce partage qui tombe à point nommé, car après 21 ans de CE2, je reprends un CE1. Je regarde cet après-midi ta période 1 si tu veux et je te tiens au courant. A partir de quels textes les questions 4 font-elles références? Bonjour, dans les gammes de lecture ce1 periode 1 fiche 1 e,ercice 3 , le dauphin… Execute et non executent. Pour info, à l’heure actuelle, mes meilleurs lecteurs sont dans les fiches violettes voire turquoises alors que les autres sont encore en fiches roses ou rouges. J’aurai des CE2/CM1 cette année mais normalement les CE2 seront d’un bon niveau. Merci encore pour ton fabuleux travail. Bon après, ça demande un investissement car le coffret n’est pas donné!… Si on utilise les anciens coffrets, il y a un site en ligne qui permet de rentrer les réponses et de tout corriger automatiquement. J’ai donné des textes différents aux 2 groupes afin de faire un petit “spectacle” devant la classe quand on aura fini. Avec beaucoup de sincérité, merci. Voir plus d'idées sur le thème exercice ce2, ce1, lire l heure ce1. La période 4 est en ligne. Je trouve tes fiches vraiment très intéressantes ! Pour ces gammes, j’ai une nouvelle fois utilisé la trame de Mélimélune qui m’a généreusement autorisée à les partager avec vous. Phrase A – se fâche la maitresse à la fin 2017 - Lectures de consignes et les savoir écouter par thèmes : des exercices de lecture pour faire et réaliser à proposer en savoir écouter à des non-lecteurs C’est super J’ai hâte d’avoir la version vérifiée!Pour le moment, j’ai vu une erreur sur la première fiche exo 3 : Le dauphin / les dauphins exécutent leur numéro. (j’ai récupéré celles de mélimelune pour mes CE2) Merci pour votre éclairage. Merci pour ce travail! Grammaire pour parler, lire et écrire CE2 - Manuel élève, Roberte Tomassone, Claudine Leu-Simon, Delagrave. Merci pour ce travail! Aurais-tu une trame pour commencer à préparer la période 5 ? Terre des mots CM1 par Alain Bentolila ont été vendues pour EUR 14,90 ⦠2016 Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Il l’a utilisé toute l’année. Connaître larelation entre les heures et les minutes. Donc je reformule. Tout est automatique, je n’ai rien à corriger, juste à imprimer le bilan à la clôture du rallye pour remettre les diplômes et le petit cadeau au vainqueur. As-tu des créneaux séparés pour la littérature ? Bonjour, ex 4 : 1er cadre : dernière ligne peu visible et il y a un mot qui semble mal tapé.. Dans l’énoncé, j’écrirais “relier à” plutôt que “relier vers”, Fiche 18 – ex 1 – énoncé finit par 2 points + 2ème colonne identique à la première. Chouette Chouette ! Page 30 – exercice 2 : c’est écrit “je suis verte quand le ciel est vert” mais ne serait-ce pas plutot gris? Les textes du niveau 1 s'adressent plutôt aux CP et CE1. l ami lire ce1 et ce2 cahier d exercice 2 by gozard a lire laclassebleue. Je veux bien participer aux prochaines relectures. Merci pour ce super boulot! j’ai demandé à la maîtresse si je m’y prenait bien, mais elle n’a pas répondu. Petite question pour la correction: Fiche 1 Lecture #1 : poisson, rôti, poulet, etc. Fiche 25 ex 4: ” « Un amour de tortue correction: fermer les guillemets fiche 22 : j’ai un doute sur il a eut, je pense plutôt à il a eu, non? Pour info, à l’heure actuelle, mes meilleurs lecteurs sont dans les fiches violettes voire turquoises alors que les autres sont encore en fiches roses ou rouges. CLIC pour télécharger le document. J’ai testé sur moi, en 10 secondes, et en survolant uniquement, je n’ai pu trouvé que les planètes. Dans le texte : il manque le point après Crocodile et le tiret se retrouve en fin de ligne au lieu du début de la suivante dans « Sais-tu ce que j’aimerais pour mon déjeuner, aujourd’hui ? Les élèves cherchent les informations. Bonjour je crois que dans la gamme 1 exercice ou on associe début et fin de phrase on ne peut pas associer le dauphin J’ai vu une coquille dans le dossier modifié : L’araîngée a six pattes. quel boulot de dingue!!! Merci. Dans la fiche 7 il y a plusieurs mots possibles pour le dinosaure/diplodocus, est-ce exprès ? C’est corrigé. Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Merci pour votre relecture. Fiche 27: ex 3: peut-être proposer les connecteurs avec une majuscule… Au départ, on était parti pour lire uniquement et les élèves ont appris tout naturellement leurs rôles pour les jouer sans textes. Je viens de vérifier par internet, on écrit des feuilles d’acacia sans S mais bon, ce n’est pas une grosse faute, il peut y avoir plusieurs acacias. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Maman et maitresse d’un zèbre : la maternelle. gamme 25 : je fais des liens, il manque le “i” au mot cuisinier, écrit “cuisiner” J’ai déjà utilisé les fiches de melimélune avec mes ce2. – Fiche 7 Ex 3 : le point d’interrogation se trouve au milieu du texte. Merci Lala pour ton partage. Après relecture de la période 2, voici ce que j’ai vu : Pour cela, j’ai décidé de bloquer un créneau de 40 min dans mon emploi du temps, TOUS LES JOURS ! l espace les paysages ce1 ce2 un tout petit baz art. roman ami secret l rallye lecture en ligne. Merci, http://monthey.ecolevs.ch/Jacquemettaz/CoinLec4/Coinlec4.htm, Attention à l’orthographe dans la 1ere phrase de présentation : il était difficile d’y pallier (et non palier) Merci à toi pour tout ce que tu proposes de motivant!!! Je partage tout doucement avec vous mes gammes de lecture pour des CE. J’essaie de commencer ça avec ma classe de CE1-CE2. exercice 4 – “Puisque qu’Alima” à remplacer par “puisque Alima” Je propose donc un rallye très court de 10 livres. Voici un document tout neuf, il s'agit pour les élèves de lire le texte (phrases courtes) et de colorier les éléments de la bonne couleur. Pour ces exercices, j’ai privilégié dans un premier temps la lecture de devinettes pour commencer à aborder les inférences. Dans tous les cas, un grand merci pour ce partage si riche ! Je la remercie vivement ♥. C’est un travail très très super. Fiche 23 ex 4: ” qu’on en voyait pas le fond” correction: qu’on n’en voyait pas J’ai mis ce temps au retour de la pause déjeuner pour instaurer un climat calme et laisser aux élèves le temps de digérer tranquillement. Pour les exos sur les marques morpho, je sais que cela fait bizarre ,sorti du contexte mais je ne peux pas ajouter des mots (pronom personnel par exemple) … ça enlèverait justement l’analyse sur la ponctuation…, Super !!! Il aura donc un parcours adapté. Tous mes élèves ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou pas… Merci pour ce magnifique travai! Alors merci beaucoup! (En période 3, je suis passée aux textes sans aide DYS). Facile ! j’ai trouvé mon bonheur, et en plus une version adaptée pour les élèves qui peinent encore un peu en lecture. J’écrirai (cela n’engage que moi) : Objectif: travailler sur l’implicite et le vocabulaire d’un texte écrit pour mieux le comprendre. C’est minime, mais c’est un peu bizarre. n° 28 / exercice 4 : il y a un espace en trop après l’apostrophe dans “d’une” au début du texte (petit détail ! Lore (que je remercie) travaille en RASED et a remis en forme les fiches pour que les élèves travaillent directement sur les fiches. Fiche 11 – exercice 2 – “il désigne” à remplacer par “ils désignent” dans l’énoncé A moins que ça ne soit 10 secondes par catégories ? Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Je lis pour colorier: "la maison des chats" Bravo! Ce dispositif est génial, comme le ROLL, il est différencié et donc adapté à chaque élève! Je n’ai peut être pas la bonne méthode ? Et dans le fiche 28, il n’y a pas de lignes verticales dans l’ex 1… mais c’est peut-être voulu… Dans la fiche 23, la ligne verticale de l’ex 1 n’est pas centrée … Dâabord, il faut pouvoir décoder, combiner et reconnaitre toutes les graphies, même des sons les plus complexes. Ce travail se fait à partir du site R.O.L.L. Merci!!!! Un grand merci pour ce travail !!! Fiche 6 : Je lis vite et bien, sous le dessin de la licorne j’aurais écrit lumière sans S. Fiche 7 : Je lis vite et bien. Merciiiii, J’ai laissé le mot dans sa version ancienne pour rester fidèle au texte qui l’écrit ainsi… . et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Lexique. Pour cette partie, j’ai souhaité commencer en douceur la compréhension de plusieurs phrases tel un court texte au niveau de a forme, mais la compréhension se travaille néanmoins sur des phrases que l’on peut lire de façon “isolées”. , Bonjour est ce que l’on pourrait accéder aux gammes ce2 le site est marqué en maintenance ?? ex4 question 3: “rentre-t’elle” correction: rentre-t-elle trait d’union au lieu de l’apostrophe Merci beaucoup pour ce fantastique travail !!! Ici la canicule est ENFIN partie, le ciel est ENFIN gris et la fraîcheur est ENFIN là. ex 2 j’ai du mal à comprendre la phrase. Bonjour et merci beaucoup pour ce partage ! je mets de côté Mais on sait pas le faire maîtresse! Bonjour, non pas d’erreur ! Le principe est de sâentraîner à lire un texte à voix haute sans faire dâerreur et de plus en plus vite. Merci pour ce travail!!!! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Merci pour tous vos retours. Une fois le document relu, vous pourrez télécharger une version vérifiée. Bien sûr, la lecture, câest tout un tas de choses et pas seulement le décodage. Dans la fiche 5 ex 4, on parle “des chenilles” et la dernière affirmation, c’est elle. Bonjour, Un immense merci pour ce travail de titan. Fiche 15 – ex 1 : le mot …om..lier me pose problème: plutôt ….lom…ier ?? Merci d’avance pour ton avis et merci aussi pour tout ton partage !! Et je me suis dit que ça pouvait rentrer dans mon travail de lecture! Team Klassroom. Bon après, ça demande un investissement car le coffret n’est pas donné!… Si on utilise les anciens coffrets, il y a. qui permet de rentrer les réponses et de tout corriger automatiquement. Pourrais-tu me dire combien d’élèves il y a par groupe ? page 1 ex 3: 2 sujets au pluriel, et 3 verbes conjugués au pluriel Dans les gammes de lecture CE1-CE2, période 5, j’ai vu 3 erreurs : le chameau résiste “blen” au lieu de “bien” , l'”astronaute russe” est forcément un “cosmonaute” et surtout il ne s’appelle pas Gargarine” mais “Gagarine”. Bravo pour ce beau boulot ! Merci beaucoup pour ce précieux partage qui va m’aider à différencier dans ma classe multi-niveaux. Suis dispo et serai ravie de pouvoir donner un petit coup de pouce si besoin ! Comme je compte bien l’utiliser je te dis un grand merci! Il y aussi l’évaluation diagnostique. Les tiennes sont bien mieux que ce que j’aurais fait. ou Julie a oublié de donner à manger au chat, hurle Papa. Merci de votre compréhension. J’utilise déjà celles de Mélimélune pour mes CE2 et je les aime beaucoup, donc c’est génial de découvrir que tu as fait les mêmes pour les CE1 . ex4 3ème ligne: ponctuation: un point Objectif: oraliser un texte en mettant le ton. On obtient le score final. Tes documents vont me permettre de le faire travailler en lecture en parallèle des autres. Pourrais-tu m’envoyer ta trame STP ? Bonjour, avec mes élèves plus grands, ça durait un quart d’heure… Là, ce sont des élèves plus fragiles, et les gammes CE sont nouvelles, je n’ai donc pas de recul.. Merci Beaucoup pour ce partage. Merci pour le partage. 2. En espérant t’être utile. C’est très bien conçu et je gagne un temps fou! Merci pour ton travail. Un grand merci pour ce partage….belle générosité et merci aussi à ceux qui ont relu… De ce fait, je laisse ainsi. page 32 – exercice 3 : les fleuves gelés (c’est écrit gelées) Normalement, la période 1 est à jour, c’est à dire vérifiée par vos soins et corrigée. Ceux du niveau 2 aux CE1 et CE2. NB : je ne peux pas partager la trame, elle appartient à Mélimélune qui ne le souhaite pas. Ils sont ainsi actifs et l’aident à la fin à vérifier si on est d’accord. Dans un premier temps et avant de vous donner le feu vert pour le téléchargement, ce sera sympa de m’aider en vérifiant qu’il n’y ait pas de coquilles. Petite question : tu fais les gammes de lecture en groupe classe ou en autonomie? Cependant, je m’interroge sur l’exercice 4: les enfants ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? Pour info, je pensais faire 3 ateliers qui tourneront 3X30′. Bravo ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Assassin's Creed Valhalla Lingot De Carbone,
Dr Dre Death Row Records,
Cocotte En Papier,
Bracelet Perle Heishi Diy,
Meilleur Touche Minecraft Pc,
Paris Sorbonne Master Immobilier,
武田薬品 早期退職 5ちゃんねる,
Discord Brawlhalla Fr Switch,
Uzi Rappeur Origine,
Le Possédé Du Percepteur,
Pierre Et Vacances Recrutement Animation,