Bonjour Christophe, je viens de demander à la direction Transilien quand ces nouveaux tarifs seront pris en compte sur le site, je vous tiens au courant. Je suis provincial et je dois me rendre à proximité de Gisors. Complément de parcours TER Bonjour, Je souhaiterais déménager à Château Thierry mais je travail sur paris, j'aimerai savoir s'il Ya un complément parcours avec mon pass navigo toutes zones. Le nouveau titre serait donc utilisable ? Bonjour Christophe, les tarifs sont à jour depuis la semaine dernière. Mais tout de même : ça pourrait être plus clair et leur site à jour ! Par contre, pour un même parcours le prix du complément ne devrait pas être supérieur. -Après la validation, l’usager a encore 3 h , pour terminer son trajet – ter-sncf.com (Haute-Normandie) = la gare de Gisors n’est pas reconnue pour chercher un prix. Mais dommage que la facture finale augmente :-(. Il fallait payer la totalité du prix du parcours, lorsquâon voyageait en dehors des limites de son forfait. Pourquoi est ce que je vais payer 26 euros aller retour alors que je paye deja jusqu’a chars avec mon navigo ? Merci d’avance de vos réponses. -Prix aller (Paris-Maison lafitte) : 3.30⬠Cette information me sera très utile pour renseigner les personnes se présentant dans mon service. Espace praticien Espace Adhérent Espace collectivités. A mon avis oui car il s’agit d’un complément de par cours dans ce cas (cf 2nde phrase du post). Le tarif de ce complément est de 30,00 euros /mois. Prenez donc soin de garder un justificatif de paiement, et si toutefois vous ne lâaviez pas, la vente est enregistrée sur votre pass et apparaîtrait dans lâhistorique. -Prix retour (Maison lafitte – Paris) : 2.45â¬. 6 years ago-:- Message from Tripadvisor staff -:-This topic has been closed to new posts due to inactivity. Enfin, si votre gare de destination est fermée et quâil nây a pas dâagent, les CAB devraient normalement être en sortie libre. – J’ai payé en liquide (avec des pièces) et ai obtenu un reçu. Si je veux aller dans paris, avec le métro, il faut que je demande à l’automate d’aller à « par.sub.m »… ce qui ne veut rien dire à priori. Correction personnalisée. Bonjour CécileB, le complément de parcours concerne les trains et, selon mon correspondant, il ne s’appliquerait donc pas au RoissyBus. Complémen'ter. Bonjour à tous, le STIF a mis en place un nouveau mode de tarification plus juste et répondant à une attente forte de votre part. -La portion non utilisée n’est pas remboursée Je vais toujours devoir descendre à Chars au lieu de Gisors ! Là encore, on nous pond un truc hyper-rigide, à acheter à l’unité, au dernier moment, bref il faut avant de monter dans le train : faire la queue, payer, bref, encore gagner du temps grâce à la SNCF ! En gare du Blanc mesnil (SNCF) le prix est celui indiqué sur le site Transilien. En effet, à partir de Chars (week-end ou non) vous êtes obligé de prendre un complément de parcours pour effectuer le trajet Chars â Gisors. – je suis détenteur d’un pass navigo zone 1 à 3 Mais si je dois faire un aller/retour très rapide, comment fais-je ? La protection santé des agents des départements et régions. Avez-vous validé votre passe sur une borne après votre achat à Limay ? La mécanique : les trains ne roulent pas… Car en cas de « panne » du système de contrôle des Navigo, on vous reçoit avec le sourire. La carte Améthyste est éligible au complément de parcours : http://www.navigo.fr/dezonage-et-complement-de-parcours.html. Câest la possibilité de voyager hors des limites de son forfait en ne payant que le complément pour le ou les parcours réalisés sur dâautres zones tarifaires non couvertes par votre forfait. De plus, le ticket est « dématérialisé » puisqu’il s’agit d’un ticket « virtuel » mis sur la carte Navigo. Exemple : je suis à Argenteuil, je paie le complément pour aller à Paris St Lazare, je rentre dans un magasin et ressors 5 minutes après et je souhaite rentrer sur Argenteuil. Je vous confirme que le complément de parcours peut être plus cher ou du même prix qu’un billet plein : en particulier si vous dépassez de quelques gares à peine. L’augmentation est de 26,68 % et non pas 24% ! Je ne vois pas où est l’information sur le site Transilien. – avec un billet Blanc Mesnil, vous devez descendre au Blanc Mesnil le composter; ce que vous devez pas faire avec le complément. Concernant la régularité des lignes A et J je n’en suis pas si sur EricBarthas. Ce nâest pas un rôle dédié et unique, mais les complémentaires santé sont déjà financièrement et en matière de services, acteurs, avec dâautres, du parcours de santé. Car si on rebrousse le chemin (zone d’abonnement), le ticket est non validé donc réutilisable, pas de limite de temps, et un gain de 10 centimes pour le trajet effectué. Dans votre exemple : Nos Navigo sont en zone 1 à 3. C’est le tarif via Rouen indiqué par voyages-sncf.com. Bonjour, nous parlons d’une destination hors Ile-de-France, le billet est donc considéré comme un billet grandes lignes. En mettant en place un système rigide et pas pratique : une campagne masquée de dissuasion des usagers à l’utiliser ? Pour un aller simple Paris/Gisors, le prix est de 31,80 euros en 2e classe, et 43,60 euros en 1ère. Et si je ne m’abuse, Gisors n’est accessible en train que depuis Saint-Lazare, le reste de la ligne vers la ligne étant fermé pour le moment. J’ai gardé la confirmation d’achat à Limay et la confirmation imprimée sur la borne RATP. Quand on va dans les actualités, on nous parle encore du dézonnage…, D’ailleurs, il faudrait que le site de Transilien évite de faire de la pub pour le Lab. Le seul titre autorisé en complément du forfait navigo est l’abonnement de travail. – ils se seraient rendu compte de ces tarifs incompréhensibles Il faut farfouiller pour dénicher un article du blog de la ligne N, au futur qui plus est (bonjour lâarticle « ⦠– Je suis passé à un guichet : les agents ont vérifié la carte sur leur PC, m’ont confirmé oralement que le complément était pris en compte et que je devrais pouvoir passer… Ils ne savaient pas pourquoi ça ne marchait pas "Au moment de Noël" précise la date : c'est un complément circonstanciel de temps. Dans le cadre de la formation des futurs enseignants, la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université a ouvert un parcours « Sciences de la vie et de la Terre » dans le Master des « Métiers de lâenseignement, de lâEducation et de la Formation », mention « Second degré ». J’envisage d’emmenager à Gisors. Bonsoir, Christophe, le prix du complément sera toujours inférieur ou égal au prix du billet Origine destination. Bienvenue en Enfer !!!!! Certains parcours sont réalisables à Grande Vitesse à prix TER. Vous n’avez pas répondu à ma question….. Il me semble que vous devez prendre le pass navigo avec toutes les zones, plus un supplément de parcours pour la partie qui n’est plus en ile de France. Trouver votre contact local . Créez dès maintenant votre nouvel Espace Personnel sur : mamutuelle.mgen.fr – à la borne je demande à aller à Paris st lazare : la machine prend l’argent et me délivre un reçu – Je suis allé à St Lazare en Transilien D’ici 2020 il devrait quand même y avoir la fin du projet Eole qui promet une meilleure régularité sur les lignes A et J Lâaccès à bord des trains Intercités est valable toute la durée de lâabonnement liO TER Occitanie qui lâaccompagne et vous permet dâemprunter les liO TER ainsi que les Intercités avec réservation obligatoire, sans garantie de place assise sur les parcours indiqués ci-dessous. Vous y trouverez la réponse à votre question. -vendu uniquement au plein tarif sauf pour les forfaits solidarité transport-. Do you mean you want to buy a zones 1-2 Navigo Découverte and use a complément de parcours from CDG to Paris?If so the complément de parcours will cost you 7.70 ⬠from CDG to La Plaine-Stade de France.Provided there are no restrictions originating from airports since airports apply specific fares outside the general rule. Si cela avait été testé en avance : Cela fait maintenant bientôt 1 an que cette offre a été mise en place. Répartition des compléments de parcours par type de jour Cela sâexplique par des départs en weekend du vendredi, dont le retour nâest pas lié à la validation dâun complément de parcours, puisquâune grande partie des titres éligibles au complément de parcours ⦠Sinon si vous le pouvez évitez la ligne J, c’est un cauchemar. Bonjour Will27300, en cas de problème de circulation, et que la validité du complément de parcours dépasse les 3h, vous pourrez appeler lâagent via lâinterphone. Bilan : une preuve de plus de l’incompétence, Explications : KRONO+ GV ce sont des lignes TER directes et à grande vitesse. Complément pour Paris : 2,60⬠(+4 %) = Donc le prix du complément de parcours est ici égal au prix du billet Origine Destination Pourriez-vous mâindiquer le trajet plus cher en complément de parcours que vous avez acheté et où ? – idem au guichet… et on me dit qu’ils ne savent pas pourquoi ça ne marche pas. Une fois le pass Navigo validé, j’ai 3 heures pour faire mon voyage. Ãtant donné qu’il est plus élevé, à mon avis il me semble plus à jour. Je dois aller à Roissy, et le complément de parcours coute 7,05 euros. En clair : le complément de parcours ne contient un ticket de métro que si vous utilisez une touche qui ne veut rien dire ou si vous déclarez une gare qui oblige à prendre le métro. -L’usager dispose de 3 h après l’achat pour débuter son voyage (il est impossible d’acheter un complément de parcours Allet et Retour) Bien sur je n’ai pas d’abonnement NAVIGO. ; Vous avez le choix entre différentes durées de validité: sept jours (sur papier sécurisé seulement), un mois ou douze mois. Vous pouvez calculer le prix du billet : rubrique « préparer votre voyage – tarif et infos pratiques », Bonjour je cite les études du stif quand à la promesse du gain de régularité grâce au délestage. A noter : un tel complément de parcours est « toléré » sur la ligne Paris-Rouen pour les clients forfaits. Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Passe Navigo Navigo : le complément de parcours effectif depuis le 1er janvier 2013. Petite précision, il est valable que 3 heures, mais en cas de retard et d’avarie de matériel, que se passe t-il ? According to the map on Wikipedia, the last station in zone 2 on RER C trains to Versailles is Issy-Val-de-Seine. Où acheter ce complément de parcours ? Année N+8 : le pass augmente de 3% > 100 x 1,03^8 = 126,68 â¬. C’est injuste. vous aurez de la verdure mais à quel prix :) Bonjour Christophe, merci pour ce retour, nous allons chercher à comprendre ce qui n’a pas fonctionné, je vous tiens au courant. Merci pour ces informations. Dans votre exemple, vous avez acheté un complément pour le sens « Argenteuil-Paris » donc si vous êtes contrôlé dans le sens « Paris-Argenteuil’ sur votre passe, vous ne possédez pas de titre de transport pour le trajet en cours et risquez donc une amende. L’électronique : les cartes ne fonctionnent pas… Les informations présentées dans le résumé descriptif du parcours type sâinscrivent en complément de celles indiquées dans la fiche RNCP nationale présentant la mention de ⦠Pour moi il aurait été plus rentable de payer un billet plein (car au moins on peut l’acheter d’avance et pour l’aller-retour). Ce livre constitue un complément précieux au Parcours de Traduction. Le complément de parcours que j’utilise habituellement pour Paris (2,60 â¬) conviendra-t-il pour aller jusqu’à l’aéroport ? C’est d’ailleurs pourquoi vous ne pouvez l’acheter que dans la gare de départ de votre trajet. Pour votre information, le fameux « complément » qui s’appelle en fait « abonnement de travail » doit être accompagné d’une attestation de l’employeur (les imprimés nécessaires sont disponibles aux guichets de Gisors et Chaumont en Vexin ou téléchargeables sur internet). Ce qui change avec le complément de parcours : Existe-t-il un outil de simulation permettant de connaître à l’avance le tarif d’un complément de parcours ? En gros les personnes dépassant la gare de Chars sont des primates qui ne connaissent pas internet. Accédez directement à l'activité sans créer de compte et sans installation. Je vais faire remonter aux webmasters pour savoir sâil est possible dây remédier. La tarification Ile de france n’est donc pas valable. Nous nous rendions à Charles De Gaules pour prendre lâavion. Attention cette attestation (format A4 donc très pratique à balader en permanence) est à renouveler tous les 6 mois (très pratique également) … Pour aller à l’aéroport de Roissy, j’emprunte le RER C jusqu’à St Michel ND puis le RER B. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. P.S : petite astuce, prendre un direct pour Roissy et regarder à Gare du Nord si des contrôleurs sont montés..Le train suivant est souvent 5 minutes après (de rien, c’est gratuit ;-) ), Sinon, pour répondre à votre question : Je m’en charge je connais le trajet ;) faut aller sur les bornes de la gare si il y en as ou allez dans un bureau de tabac le plus proche de chez vous pour acheter des ticket en carnet de 10 ticket si j’ai pu vous être utile :). Année N+1 : le pass augmente de 3% > 103 ⬠Franck, Bien évidemment, cette mesure nâest pas valable durant les périodes de dézonage de vos forfaits : vous pourrez toujours voyager hors de vos zones sans avoir à acheter un complément de parcours. – je prends le train et 1h00 après tente de prendre le métro – transilien.com = impossible d’avoir de prix, Gisors n’étant pas en Ile-de-France. Ouais c’est ce qui me semblait… Du train + du train + du bus. Ta demande n’a pas grand chose a voir avec la ligne J mais voici la réponse que tu attend: En Faite c’est la ligne R Translien. Passe Navigo zone 6 + complément :160â¬. De ce que je comprends, le « complément de parcours » est un télé-billet téléchargé sur le pass Navigo… donc vous économisez les frais du ticket (matière première, mise en forme, cout de recharge des appareils, …). Cela me rappelle le dézonage, j’ai voyagé en dézonage le premier ou le deuxième jour de sa mise en place. Je suis rentré à Auber et sorti à Nation. Dans des gares telles que Melun, situées dans la zone 5 de lâIDF, il est possible dâemprunter le TER venant de Bourgogne avec un pass Navigo 1-5, tout en restant bien entendu en IDF. Quels est/sont la/les ligne(s) et modes de transport empruntés pour ces tarifs ? Il renferme des éléments de réponse aux exercices dâapplication du Parcours et fournit à quiconque désireux de focaliser ses acquis des synthèses bilingues de chaque activité et des encadrés illustratifs à même de ⦠Dâailleurs, merci Ebarthas pour avoir pris lâinitiative de poster ce lien en commentaire. Vous y voyagerez à bord de trains TGV pouvant circuler jusquâà 300km/h. Acheté pour ce qui me concerne à la gare de Nogent lâArtaud. – mais dans ce cas, pourquoi m’a-t-on facturé 7,05 ⬠à l’aller ???? will27300, si vous appliquez le DTCR :), vous n’êtes pas en règle et vous risquez une amende, c’est bien pour cette raison que le complément a été mis en place pour éviter cette situation. (je pense que le délai est assez court). Peut-on utiliser un complément de parcours pour Roissybus? Les habitués de la ligne vont vous donner bien plus que le simple prix…je les laisse s’exprimer! – ils se seraient rendu compte que ça ne marche pas toujours (j’en ai fait les frais)…. Bonjour, le complément de parcours fontionne t-il pour mon cas présent : A âorigine-destinationâ ticket from this station to the Château costs 1.80 ⬠and this should also be the price of a âcomplément de parcoursâ if you have a Navigo for zones 1-2. Bonjour Amaury, en effet, le complément existe sous cette forme dâabonnement. Et en plus on est dans la loi puisque le ticket est validé dans la zone d’abonnement. Le STIF nous offre maintenant la possibilité de voyager en dehors des zones de notre abonnement (aucun intérêt pour moi, je possède d’un Navigo zone 1 à 5), mais pendant ce temps le prix du passe navigo flambe puisque le STIF propose aussi d’augmenter de 25% les tarifs des transports d’ici à 2020 et celà sans véritable offre nouvelle. « Pour votre voyage, nous avons trouvé des trajets en Transilien ou RER qui ne sont pas vendus sur voyages-sncf.com. ». Le week-end, il ne s’agit pas du complément de parcours pour les abonnement annuels et mensuels mais du dézonage, ce qui vous permet la libre circulation dans toute l’IDF. Apres il ne faut pas s’etonner que les gens meme de bonne fois fraude.. En tout cas apparement je fraude meme en descendant a chars…, Câest vrai que cette situation peut paraitre étonnante mais la limite de la tarification en Ile de France, sur votre axe de circulation, câest Chars. Pouvez-vous m’en dire plus ? De telles variations, sur des laps de temps très courts au regard du « rythme » des ressources humaines, ont fragilisé le modèle sur lequel repose la "colonne vertébrale" de lâarmée de Terre : son corps des sous-officiers. – ma carte navigo est refusée aux portiques du métro car « hors zone » Cela dit, même quand il trouve bien les gares il affiche « L’information sur ce trajet hors région n’est pas disponible pour ce produit, renseignez-vous en gare ou auprès de votre Centre de contacts TER. ». Je veux juste connaitre le prix du billet « sec ». Quand vous allez devoir voyager hors des zones de votre forfait, vous ne payerez que la partie du parcours non couverte par ce dernier. quelqu un pourrait il m informer sur le tarif annuel/Mensuel et Hebdomadaire de l abonnement de travail gisors-chars car la gare de gisors ne décroche pas au téléphone. Le parcours du coup euh d'habitude, je fais à l'intérieur, mais là j'ai vu qu'il faisait beau après, j'ai fait dehors donc euh on a amené un peu tout un petit, un petit parcours de sport, le toboggan, le ballon après fallait faire le tour de la table avec euh sa voiture ouais avec sa copine Coccinelle. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser
que sur le site de la ville. Ne me jetez pas la pierre, je sais que le stif est à l’origine de ce choix. Je ne comprends pas votre propos. Cela s’appelle du vol et arnaque, donc un conseil, il faut continuer à utiliser le DTCR (descendre du train pour composter et remonter dans le même train). Si oui, savez vous combien cela coûte ? We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. – Les ADCs des directs sont meilleurs que les ADCs des omnibus, et donc payés + cher ;-). Décidément, la SNCF a toujours un train de retard…, Le lien via la FAQ : @Pierre Tappou: Attention, Gisors est hors IDF, le complèment de parcours ne fonctionne pas pour ce trajet ! Bonjour,oui vous pouvez, par contre, vous devez le prendre au départ de la dernière gare de la zone 3 (soit Blanc mesnil si vous venez du RER B). L'option Grande Vitesse au trajet à 2⬠: Bénéficiez dâun espace personnalisé ! -Etre beaucoup plus efficace que le RER A pour rejoindre Paris et le pôle dâaffaires de la Défense, Bonjour, Le nombre de gares ou stations en Ile de France est important, il y a eu un très grand nombre de relations possibles qui sont vérifiées mais il peut y avoir une erreur. C’est votre gare de départ ;) Par contre, à Conflans vous ne pourrez pas acheter votre complément de parcours pour le retour Paris-Conflans. Cookies; ... Pour toutes informations, nous vous invitions à nous joindre au 09 72 72 40 50 â du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h â Service gratuit + prix dâun appel. P.S : On est bien d’accord que le complément de parcours n’a pas de sens les week-end et jours fériés ? je pensais qu’en 2013 on avait un tarif unique pour tout le monde (par exemple je paie à ce jour la carte orange zone 1-3) avez vous des infos svp?merci, http://paris-ile-de-france.france3.fr/2012/11/21/le-passe-navigo-prix-unique-est-reporte-147368.html, J’ai testé pour vous : le complément de parcours Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps. Le complément de parcours. En y réfléchissant… Remarque : j’ai bien vu que le complément de parcours est censé n’être qu’un aller (et pas un aller/retour, cf .Transilien : http://www.transilien.com/static/tarifs/complement-parcours-faq ). http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs_Voyageurs_sept_2014_complet.pdf. Je ne me fais pas d’illusion. Bonjour Christophe et Ebarthas, il est vrai que la FAQ nâest pas très visible sur le site Transilien. Celui-ci devra être acheter le moment voulu à Paris. @Phn60 Le complèment « ponctuel » n’existe pas. These cookies do not store any personal information. Le Transilien effectue bien un arrêt à Souppes et un arrêt à Montargis ensuite. petite info sur la validité et la validation du complément de parcours, -Billet en complément de parcours à un usage immédiat La licence forme aussi à lâapprentissage des méthodes menant à lâétablissement de ces connaissances. Au moment de Noël, les rues sont illuminées de guirlandes. Et comme ce complément sâachète non pas en zones (ici 1 et 2) mais en « origine destination », votre fils devra donc acheter un complément de parcours « La Défense â Maisons Alfort Alfortville ». Créez simplement des activités numériques pour vos élèves. Le champ mot de passe doit contenir 8 caractères minimum et 20 caractères maximum. C’est incompréhensible et l’agent sncf me dit c’est comme ca point barre ( ca c’est une explication !!!). Très intéressant cette information Fourni. Merci de vous adresser à mes collègues en gare. Merci de votre réponse. ma Par entre Montargis et Souppes il y a 22 Km le prix de ton billet plain tarif en 2eme classe est donc de 5,80eur. Je confirme pas de classe dans le train de PARIS – GISORS (Train de BANLIEUE!!)) Donc je me renseigne sur voyages-sncf.com, même trajet, le message : Pas de complément de parcours possible tel que : Herblay -> Chars + 1 billet Chars -> Gisors. Ãtant à limay, avec une carte zone 3-5, si je prends un complément pour aller à Paris st lazare alors je n’aurai pas le droit au ticket de métro inclus, CONTRAIREMENT à ce qui est expliqué sur le site de Transilien, car st lazare est sur ma ligne.
Découverte Jumeaux Tardive,
Recette Mousse Au Chocolat Femme Enceinte,
Marc Menant étude,
Istra Fichier Taoki,
Lecture Compréhension Le Chat Botté,