rituels maternelle activinspire

Super, merci ! (Indiquez-moi alors votre adresse mail). Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. je vais tester ces cartes en carte du jour pendant l’avent. Je peux vous le transférer si vous souhaitez le partager. Accepteriez-vous de partager les paperboards ? Je me suis permise d’utiliser vos lignes numériques pour fabriquer un jeu de cartapinces à réaliser en autonomie. Merci pour le généreux partage. Bonjour et merci pour ce super partage. Objectif : associer différentes représentations d’un nombre. Merci encore pour le partage. Je suis en maternelle et tes petits textes me servent au TBI , j’ai ajouté 3 propositions et des images pour illustrer les 3 possibilités. Merci beaucoup. Parce que mes élèves sont tous en fragiles voir à besoin après les évaluations….Va falloir bosser tout ça ! merci du partage. Chaque semaine, les élèves découvrent quatre oeuvres autour d'un thème donné. Super, merci beaucoup pour le partage ! Je vais essayer de les mettre en place dès la rentrée…. merci pour ce super travail ; Je suis en GS et je vais m’inspirer de ce travail. Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! Les petits rituels problèmes journaliers . Excellent! J’essaye de poster tous tes beaux docs s’ils font moins de 2 Mo . Ce petit rituel va être parfait pour un remplacement en CE2 ! Serait-il possible d’avoir le travail proposé sur le TBI? Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! Je voudrai en faire version ce1 mais sur la trame word ,je n’ai que les dessins des petites fées. Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. Les boites de tri: j’ai découvert ce matériel sur le blog La classe de Laurène et je suis fan ! On peut les imprimer un par élève si l’on veut garder une trace dans un cahier, ou mettre dans un petit sac et faire piocher une carte dès que l’on fait le rituel. Pauvres enfants…. Merci beaucoup ! Tous les décès depuis 1970, évolution de l'espérance de vie en France, par département, commune, prénom et nom de famille ! Un grand merci pour le partage. J’ai fait 1 paperboard avec le logiciel activinspire avec les textes que tu proposes. Bonne continuation, Je trouve cela très bien car mes élèves ont encore eu beaucoup de difficultés cette année lors des évaluations nationales. TNI (Activinspire) paperboard PICOT CM1 Séquences PICOT (CM1-CM2) Synthèses PICOT CM1-CM2 PICOT CE2-CM1-CM2 sur TNI * * * * * Une récap des ressources PICOT proposées par les membres de la CPB et classée par niveau. Bonjour, Merci beaucoup c’est top. Je l’ai utilisé aussi bien en CE2 qu’en CM1, mais peut s’utiliser avec des bons CE1 ou CM2 en difficulté. Ils étaient dépités et ne comprenaient pas du tout le fonctionnement… Je pense que les collègues de GS devraient aussi s’en emparer pour l’aborder en fin de GS… ... après de très nombreuses années d’enseignement un peu partout et plutôt en maternelle me voici en CE1 , je trouve fabuleux tout ce que vous partager et quel travail . Tu peux m’envoyer tes documents ou bien me donner la page où ils sont sur ton blog pour renvoyer vers ton blog. Corinne. merci Olivia. Puis, ils choisissent leur oeuvre préférée qui peut faire l'objet par la suite d'un… quel enthousiasme bravo . serait-il possible d’avoir le fichier pour le travail sur le TBI comme tu le dis dans l’article?merci! La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. roh la la , je viens de les retrouver ! Je leur distribue d’autres pinces avec les nombres qu’ils doivent intercaler. Ou alors il s’agit effectivement de bachotage, donc aucun interêt à mon avis. Génial ! Entre les congés parentaux et le temps partiel, je n'en ai pas fait avec mes élèves depuis tout ce temps. Les préparer à la numération ! Je donne à chaque élève 3 étiquettes lettres et ils doivent lever la lettre correspondante à la réponse. Merci! Belle suite d’année, Voilà une belle idée à partager avec les enfants durant cette période de confinement. Elles seront variables par la suite ( voir Eval janvier Cp ou éval septembre CE1) . Merci de m’indiquer votre adresse e.mail. Les préparer à la numération oui, mais pas avec ce type d’exercice qui se base sur l’intuitif et non sur un raisonnement mathématique accessible à cet âge ! Certaines parties de mon site, notamment les fichiers à télécharger, peuvent ne pas être accessible. On travaille la compréhension des positions de chaque nombre dans l’espace, avec des bornes. Un grand merci! Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! Merci beaucoup… il faut entrainer les enfants à maitriser cette compétence de la dimension géometrique de la frise numérique. Merci tout plein ! tiens moi au courant. Les textes sont très très courts et permettent l’espace de 5min de travailler sur la compréhension de texte, les personnages, l’endroit, les liens de cause à effet etc…. Ces rituels sont sous plusieurs formes, et peuvent être plus ou moins réguliers (sur une période, une fois par semaine toute l’année…). construire le nombre, repérer sa place, l’encadrer…. Merci encore ! Soit en regroupement, soit en petit groupe … Merci à vous ! Oui voilà ! Je suis avec eux pour les aider. Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! une adaptation de ces petits textes pour la maternelle avec des questions à choix multiples, Chasse au trésor/Escape Game : Perdus dans la montagne niveau CE1 CE2 CM1 CM2, Maths en mouvement : réviser, jouer,bouger du ce1 au cm2, activités jour de rentrée : Arts visuels, production écrite et émotions CE2 CM1 CM2, Escape game rentrée CM1/CM2 : la pyramide Mystérieuse, télécharger des ressources pour la classe sur La Salle des Maîtres, Jeu de lecture : lexique de la personnalité. J’en ferai d’autres au fur et à mesure . Bravo c est exactement ce que je cherchais!! Pour la maternelle, Josette la mascotte va demander à vos élèves/enfants de se remuer les méninges …. MERCI pour cette inspiration. Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Cet article super est chez MAIKRESSE72 : Récap “faire de la grammaire” En aucun cas les faire bachoter . Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). ). Je suis en maternelle et tes petits textes me servent au TBI , j’ai ajouté 3 propositions et des images pour illustrer les 3 possibilités. Plus rien ne passe au dessus de ce poids dans le blog ! Merci je vais leur faire une à deux fois par semaine pour cette 5ème période, je pense qu’ils vont adorer ! Je vais les utiliser pour mes élèves de 1re année. Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. L’idée du rituel sur l’implicite est une très bonne idée! Tout le plaisir était pour moi ! J’aimerais beaucoup pouvoir utiliser le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison et après avoir joué avec la corde numérique, je vais proposer ce travail à mes cp. je les avais perdues , je crois ! A bientôt , Pouvez vous donnez les response pour tous les questions, Je suis très intéressée pour travailler en atelier avec mes élèves! Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Vous serait-il possible de me le communiquer ? Ces boites un peu chères à l’achat permettent de multiples activités pour une préparation très rapide ! Genial j’attendais ce post avec impatience. Merci pour ton travail partagé pour nous ! Aux évaluations de début de CP, cet exercice n’était pas plus chuté que les autres donc j’ai l’impression que cela fonctionne bien! Les nombres de 1 à 5 / de 6 à 10. qui a réalisé une 4ème version du rituel un jour une oeuvre. J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. Un grand merci pour ce partage. Toujours des activités très interessantes!merci beaucoup! je pense que cela va plaire! Bonjour, !merci encore pour tout vos partages!!!. Merci ! Merci Karine, Quels beaux documents, et utiles en plus. Voici des ateliers pour travailler la ligne numérique non graduée. Bonjour, Profissime, le blog d’une professeur des écoles qui partage ses ressources pour CE2 CM1 et CM2 . Merci pour ta réflexion et ton partage. Merci beaucoup, cela me sera très utile pour mes GS ET CP ! Merci d’avance. Bien d’accord avec vous ! oui, je pense aussi que si les maitresses de GS font ce travail , ces évaluations ne seront plus du tout échouées en majorité en septembre de CP . L’enfant doit apprendre à faire attention aux bornes (et dans mes ateliers , ils posent les bornes eux-mêmes) et à mobiliser toutes ses connaissances (comptage, division par deux, approximation) de façon adaptée pour résoudre chaque atelier. A.N. Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves Ça va venir, j’en suis sure ! Super avec les bornes différentes . Un grand merci à Maitresse Fo7 qui nous a concocté la version  de 0 à 10 pour TBI avec le logiciel Activinspire ! Je me lance donc tranquillement avec une séquence de yoga qui je l'espère aidera mes petits… Merci pour tous ces jeux clé en main! Est-ce normal ? c’est un super travail qui m’a évité des heures de travail perso car dans notre circonscription cette année on nous demande de faire ça depuis la GS. Reste plus qu’à caler cela en parallèle de la méthode MHM que nous utilisons (en décrocher très probablement!) Dans ma classe, je débute chaque jour d’école par des rituels, comme beaucoup d’entre vous… Super top votre travail sur les lignes numériques!! Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? Adaptable aussi chez des élèves plus grands avec des grands nombres , Bonjour!merci beaucoup pour ce travail extra!nos cp en ont bien, besoin… L’idée me plaît beaucoup. C’est une évidence et un fondamental nécessaire et vital , pour qu’ils rentrent en cp avec de bonnes bases . Merci beaucoup pour le partage de ce travail ! bravo! Bonjour, Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Combien de temps vous reste-t-il … Je suis trop contente ! Pour la première fois depuis 10 ans je prépare une séquence de sport, ça me fait tout drôle ! Si cela t’intéresse je peux te les envoyer pour que tu les insères dans ton article et je ferai un article sur mon blog pour expliquer mon fonctionnement et qui renverra au tiens pour les supports… cela te t’intéresse? Vous pourrez les partager sur votre site. Je n’assure pas en ce moment question mail ! Félicitations ! Il permet de : les saluer en anglais matin, de l'après-midi et du soir, de prévoir l'emploi du temps de la journée en anglais, de choisir deux assistants (j'ai trouvé l'original dans une classe, je ne sais pas d'où vient l'image…), qui me sera utile en ateliers de remediation voir de renforcement. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Je partage ici avec vous la contribution de Julie (Merci à elle !) Sur chaque pétale de 1 à 10 les problèmes. Merci pour ce partage (et pour tous les autres). Maintenant ça va être chose faite et je pense que grâce à toi mes petits CP comprendront mieux cet exercice en janvier. ça m’a l’air top. Voici un paperboard facilitant les rituels du jours en anglais, à utiliser sur ActivInspire. Tu peux me contacter à contact@profissime.com. Merci beaucoup. Une fois le travail effectué en grand groupe, nous travaillons en petits ateliers . Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. Ce n’est absolument pas le rôle des collègues de mater que de préparer à ces évaluations ! Je vais l’essayer…. Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? Ville: Etablissement scolaire: Site principal: Détails: ABLAIN ST NAZAIRE ECOLE DE NIVEAU ELEMENTAIRE http://ablain.etab.ac-lille.fr ABSCON ECOLE MATERNELLE JULES FERRY Voici déjà une première série d’ateliers . Toutefois étant allergique à l’informatique, je ne pourrai ne le faire que par mail. L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! Mille mercis encore!!! Merci beaucoup ! (voir photo). Top !!! vous m’aider beaucoup . Ma collègue a réalisé la même chose avec des etiquettes magnétiques  et une bande numérique tracée au tableau. Bonjour Je vous remercie pour cet excellent travail en lecture Histoire et Mythologie que mes élèves apprécient beaucoup. Bonjour, Petit à petit bien sûr ! Acceptes-tu de me transmettre ce chouette travail? Mais de rien mon Inélie ! Ils ont une bande numérique remplie de 0 à 10 pour vérifier s’ils ont trouvé le(s) bon(s) nombre(s). Je donne à chaque élève 3 étiquettes lettres et ils doivent lever la lettre correspondante à la réponse. Estimation du changement de règle (9000 hab) Estimation élaborée le 17 Janvier 2020, la règle a subi plusieurs modifications depuis mais donne idée de l'impact du changement En attendant les publications des données sur les élections municipales, je vous propose de découvrir l'impact du changement des règles pour les élections municipales 2020. Serait-il possible d’avoir le paperboard pour la manipulation sur le tbi? Franchement, depuis que j’ai débuté, ton site m’a toujours été d’une grande aide et un support incroyable! Je te remercie pour tout ce travail partagé! Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! Je cherchais justement un outil pour aider mes CP à utiliser le nombre pour exprimer une position… tout en reprenant le type d’exercices proposés dans les évals nationales, histoire de ne pas les perdre tous et les décourager ! un formidable travail sur ces ateliers, merciiii…. A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Quartiers de Reconquête Républicaine (Carte de France détaillée) septembre 23, 2020; Top des prénoms en France (2020) septembre 22, 2020; Sites … Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! Bonjour, Merci pour ces documents. L’année dernière, j’étais en GS et je travailler cette compétence avec « Le train des lapins » que je conseille vivement. Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. Valérie. Au debut, je travaille donc sur TBI. Merci beaucoup pour tous ces partages ! J’ai donc créé des ateliers progressifs pour que mes petits CP , puis les CE1 puissent comprendre petit à petit. Je ne... Bonjour, je souhaiterais étudier l'histoire de la musique grâce à vos fiches, pourriez vous me dire où je oeux trouver... Un très grand bravo pour ce travail de qualité ! Chaque défi peut être rapide, mais aussi une recherche qui demande une manipulation avec du matériel à préparer en avance. En effet, comme on demande à nos petits de savoir utiliser cette file numérique, autant les y préparer correctement ! Je cherchais une activité pour travailler les problèmes quotidiennement mais... rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rituels calcul avec les cahiers de calcul Jocatop CE1, L’automne : poésies ,coloriages,mots mêlés …, CM : Ecoute Musicale Musique du Moyen Age, Les petits rituels problèmes journaliers en CE1, Ateliers petites additions et additions à trous, Cahier et progression Ecriture-graphisme CP. Serait-il possible de l’avoir ? merci J’ai fait 1 paperboard avec le logiciel activinspire avec les textes que tu proposes. un peu quand même, non ?????? Le principe reste toujours le même. Merci beaucoup pour ce travail qui va beaucoup nous servir. Oh oui bien sûr, plus on mutualise plus on fait des choses de qualité. Aujourd’hui je vous propose mon mini fichier de 36 mini-textes à utiliser –en rituel, ou pas — pour travailler l’inférence et l’importance du contexte. Bonjour Karine, La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? Merci à vous pour ce travail qui j’espère portera ces fruits . Un grand merci pour cet atelier, il me sera bien utile pour travailler cette notion avec mes élèves. Il faut qu’ils comprennent que … la ligne numérique est en réalité précise et linéaire, c’est-à-dire qu’il y a le même espace entre tous les nombres consécutifs  et qu’on peut donc s’en servir pour faire des mesures, des additions, des soustractions …. Bonjour, je souhaiterais mettre ce rituel dans ma classe, pouvez vous m’envoyer le fichier? Je viens vous présenter ma nouvelle formule de rituels : A partir d’une seule phrase par semaine, mon but est de pouvoir travailler les différentes notions de grammaire, vocabulaire, conjugaison et même de production écrite (EDL) en 5 minutes.Et comme mon emploi du temps que vous découvrirez très prochainement n’est pas extensible et que je décloisonne souvent, … Merci pour ce partage. Un superbe atelier testé ce matin même avec mon loulou, c’est un très bon entraînement je trouve. Mille mercis Bout de Gomme pour ce travail partagé !!! Joli travail comme toujours! Edit du 22/11 : Sur le super blog de Fofy, vous pouvez retrouver une adaptation de ces petits textes pour la maternelle avec des questions à choix multiples, Francais ce2, Français cm1, Français cm2, Ressources CE2, Ressources CM1, Ressources CM2. J’ai fait 2 paperboards avec le logiciel activinspire à partir de tes textes. Merci de mettre autant de jeux en ligne. LG, Bonjour, Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération…. Par deux élèves pour qu’ils discutent ensemble , ou tout seul. Merci beaucoup ! avez vous déjà réalisé la suite?jusqu’30 ou 50? You may use these HTML tags and attributes:
, Rallye Mythologie : Persée vainqueur de la Gorgone, Production d’écrits et rituels : Les crêpes et la cuisine. sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. et ça marchera mieux au CP si on travail sur sur une progression C1,C2. Ca m’intéresserait d’avoir le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers.
Ranking Arena 2v2, Jesse Williams Origine, Lettre Explicative Boîte à Papa, Histoire Du Souverain Genshin Impact, Monture équatoriale Motorisée, Sujet Corrigé Sur Le Voyage 3ème, Documentaire Sur Les Animaux, Remboursement Achat Fortnite,